Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis
17 février 2009

Dolby et tout ses amis.

Après moult renseingnements, comparaisons, attentes, espérances, pinaillages: j'ai mon Home cinéma tout en un.

J'ai donc opté pour le Sony Dav-Dz 260, pas surprenant donc, tant ce produit semblait me convenir parfaitement autant au niveau technique pure, que niveau prix et finition.

Première surprise la taille et le poids du carton, un bel engin pesant seize kilos où tout est agencé pour ne pas être fracassé pendant les transports, un premier bon point déjà.
HC_002
Tout est fait pour que rien ne soit "branlant".

Une fois le déballage opéré et étant bien sûr qu'il ne manque rien, le montage peut commencer.
Rien de très compliqué de ce côté là tout est limpidement expliqué, seul truc qui fâche : les fils c'est de la merde :D mais joli travail de la part de Sony d'avoir mis assez de longueur, c'est un des éléments qui a fait basculer la balance.

HC_004
Système type 5 satellites et un caisson.

Quand tout cela est terminée on allume le tout, menu très sobre, on lance la configuration qui est très intuitive. Lancement de l'auto-calibration, procédé juste géniale qui permet une prise en main rapide et efficace de cet ensemble son.
Pour ne rien cacher, c'était l'élément important dans mon choix. Je ne me voyais pas tout calculer à la main, par flemme mais aussi par nullité intersidérale, ce petit objet, bien loin du gadget, me permet de profiter pleinement de mon ensemble.

Et alors, concrètement ça donne quoi?

Ben c'est juste énorme, je ne rentrerai pas dans les détails techniques parceque je n'y connais pas grand chose mais l'on se sent enveloppé par une aura sonore puissante mais pas tonitruante.  Le son est présent et ne s'impose pas,  il sait se faire oublier (pensant même que le système déconne) pour mieux revenir dans des effets via les surronds ou grâce au caisson.
Tout est très bien dosé, les différentes options de réglages permettent de profiter à tout moment de ce Home cinéma.  A ce propos le mode Night est très bien pensé et pense aussi aux voisins la nuit. Des options comme celles-ci, ce Sony Dav-DZ 260 en est remplis.
Je n'ai pas encore vraiment testé sur un film, juste pour essayer, c'est la 360 qui en profite et déjà là, c'est bluffant.

Et comme j'aime bien faire des cadeaux, je me suis pris Apocalypto, Le Parfum, Rec, pour pouvoir pleinement en profiter.
Au final ce système de Sony me convient amplement, alliant simplicité et efficacité. Du très bon matériel, une très bonne finition et même le manuel est complet (la télécommande y est analysée sous chapitres)

Je sens qu'il ne sera pas souvent en veille.

Un grand merci à Sauron1968 de m'avoir renseigné et de m'avoir supporté dans mes questions un peu pénibles ;)

Publicité
Commentaires
L
Le son démonte et c'est peu de le dire, niveau volume ce n'est jamais très fort mais c'est déjà énorme, je n'imagine même pas si je le pousse à fond :)<br /> <br /> Le prochain achat ça sera probablement une Tv Hd mais pas pour de suite, disons dans un bon moment :D<br /> Là je vais me calmer un peu et profiter plutôt de certaines baisses de dvds pour compléter ma dvdthèque.<br /> <br /> En tout cas, je prends bonne note lol
S
Aaaaah ça fait plaisir ^^ Déjà premièrement tu ne m'as absolument pas paru pénible avec tes questions et deuxièmement j'avais zappé le fait que le système avait une auto-calibration :)) Excellent !<br /> Et ravi que tu puisse profiter pleinement de ta bobox avec un son qui doit démonter et les films of course :)<br /> Bravo pour l'achat. Le prochain c'est quoi ? que je prépare mes fiches techniques lol
Archives
Publicité
Publicité