Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis
1 juillet 2008

Sex appeal

Deux films, pour deux générations différentes mettant en scène deux icônes au style sensiblement opposé.


Sex and the city:

 18938386_w434_h_q80

Hé ouais, tout arrive. Je suis allé au cinéma pour voir le film Sex and the city. Je détestais la série au début, n'ayant jamais vu plus q'un bout d'épisode.
Par curiosité j'en ai vu un puis deux puis trois, sans jamais être fan je comprenais enfin pourquoi tant de monde adorait cette série.

Plaisant pour ma part mais pas aussi puissant que certaines autres séries estampillées HBO qui reste quand même la châine des grosses claques télévisuelles.

Bref, le film ne me tentait pas outre mesure mais l'idée de passer les deux heures trente du métrage en compagnie de ma douce m'a plus que conquis.

Techniquement et esthétiquement le film ne change pas vraiment, l'apport cinématographique n'amène rien, pas d'effets supplémentaires ou complètementaires à la série. Les gens ne perdront pas l'habitude.
Dans le fond, le film est plutôt une comédie romantique venant conclure la série.

Ne connaissant pas vraiment Sex and the City je ne sais pas si on retrouve l'essence que l'on retrouvait dans la diffusion télévisuelle.

Une comédie romantique avec ses clichés, ses phrases types mais aussi ses clins d'oeil à la série et références.
Ce film brasse autant pour les ultra-fans que pour les néophytes, une bonne initiative en somme.

Chose très étonnante je ne me suis pas emmerdé ou très peu, je n'ai pas regardé ma montre. Ca se laisse regarder sans sourciller.
La seule scène qui m'a paru longuette c'est la descente aux enfers de Carrie Bradshaw, chiante et un peu surfaite, on ne lui a pas annoncé un cancer elle s'est juste fait plaquée. J'ai senti ça un peu chiant et juste là pour remplir.

Sex and the city le film, aurait très bien pu passer en tv, le passage cinéma n'apporte rien de plus et au final on se retrouve devant quatre épisodes de quarante minutes mis bout à bout. Rien de plus rien de moins.

Ps : N’empêche, c’est la course au mauvais goût vestimentaire dans ce film :p

Casino Royale:

18674702_w434_h_q80

Ca sera bien plus court: je me suis emmerdé.
Je change? Non non, le James Bond nouveau n'est pas très palpitant.

Plus sombre, moins claquant, moins de gadget, plus de psychologie...Bref moi qui pensais que ça pouvait relancer la licence ce n'est clairement pas le cas.

Peu ou pas d'action, pour un James Bond c'est un comble, un méchant pas vraiment charismatique, on a beau dire mais James Bond ce sont des méchants voulant contrôler le monde, pas des mathématiciens avec une cicatrice pour faire genre...Syndrome Die Hard 4.0? Sûrement.

Le côté sombre et psychologique ne prend jamais, ne colle pas à la série finalement, on ne voyage plus autant qu'avant, parfois presque huis-clos, un défilement de scène sans grands liens ni intérêts.
Le scénario n'est vraiment jamais très clair, on veut faire compliquer alors que l'on ne demande que du simple.

En gros, James Bond devient Jack Bauer, un peu hors-sujet selon moi.
La poursuite du début est très intéressante et jouissive, encore heureux qu'elle soit là.

Quant à Daniel Craig en Bond? Très bon, la vraie bonne idée du film, il transpire de vérité et de charisme.
Après tout c'est peut-être ça James Bond, un acteur qui amène quelque chose de différent à chaque fois?

A méditer...

Publicité
Commentaires
B
En fait ça me donne juste l'impression d'avoir le bon goût de ne pas connaitre ce navet destiné à nos joyeux trentenaires !! <br /> <br /> Enfin une bonne nouvelle dans la journée, ça fait bien plaisir !<br /> <br /> (2 comm's en même pas une heure...) :S
L
Pour être couillu, ça l'est!!! :)<br /> <br /> Pourquoi Capitaine Flam'?<br /> <br /> C'est tout simple, tu as déjà vu un épisode de ce dessin-animé cher à tout ces trentenaires.<br /> Tu sais donc comme moi qu'à chaque action réussie de Flam', la chanson du générique arrive...<br /> <br /> Comme il réalise 150 bonnes actions par tranches de 20 minutes, ça devient vite insupportable comme pour Sweeney Todd en fait.<br /> <br /> La comparaison peut paraître idiote mais je l'ai ressenti comme cela.<br /> De là à dire que Burton est fan de Capitaine Flam', il n'y a qu'un pas =)
B
Yop Yop !<br /> <br /> Vu que t'avais l'air d'avoir envi de parler de ça, j'ose poser la question ... ^_^' Pourquoi capitain flam' ? <br /> (ouais je sais pour un premier comm' sur ton blog c'est plutôt couillu)
A
Ah ben ca va y'en avoir des critiques 'avec' ou 'sans' chérie lool<br /> il parait que je regarde que des films de merde tte facon n'est ce pas Monsieur? :p<br /> mais bon, j'ai quand meme verser qq larmes moi devant ce film :x (hihi)<br /> bon en fait jsais pas quoi dire, sauf que Bond en général c'est de la daube, vive sex and the city !!!!!!
J
ben alors si maintenant la critique prend en compte ' avec ' ou ' sans cherie', on n'est pas dans la merde tiens :p<br /> <br /> sex and the city me tente pas du tout, mais alors si ce bond la est pire que les autres, deja que je m'emmerde des que c'est un bond ... super :'( tu me colles la derpime le 1er juillet toi :)
Archives
Publicité
Publicité