Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis
9 juillet 2008

La mort vous va si bien.

Beaucoup d'avis ciné en ce moment, mais bientôt du jeu, du livre et même de la musique. (Oui je sais, j'excelle dans le teasing de fou furieux XD)

La chambre du fils:

69198576_af_w434_h_q80

Dans une petite ville du Nord de l'Italie, Giovanni mène une vie paisible, entouré de sa femme, Paola, et de ses deux enfants déjà adolescents : Irene, l'aînée, et Andrea, le cadet. Un dimanche matin, Giovanni est appelé en urgence par un patient. Il ne peut aller courir avec son fils, comme il le lui avait proposé. Andrea part plonger avec ses amis. Il ne reviendra pas...

Premier film du cinéaste italien Nanni Moretti que je vois, La chambre du fils est un film tendre et dur à la fois.
Un film sobre sur la perte d'un être cher, plus particulièrement sur la perte d'un enfant.
L'on verra donc les protagonistes vivre après ce drame, survivre même.

Leurs vies changera à jamais marqué par une mélancolie et une nostalgie, où chaque geste, chaque pensée, chaque parole rappelera ce fils manquant à jamais.

Jamais trop larmoyant, ni trop accablant, La chambre du fils est un film sur le deuil, pas évident, d'un enfant

S'occuper pour oublier? Mais l'oubli d'un fils est-elle honteuse? L'oubliera t-on à jamais? Se cacher, se voiler la face? Que se serait-il passé si les évènements avaient-été différents?

Tout un tas de questions qui se posent mais qui ne trouveront pas de réponses.

Nanni Moretti a réussi a rendre ce sujet très intéressant et objectif dans la mesure où chacun aura son avis sur la façon d'agir de cette famille, chacun aura son propre ressenti à raison ou non.

Pas vraiment simple de parler d'un film dont le sujet est quelque chose que l'on a pas vécu mais on imagine juste, et on espère que en restera là.

Alien vs Predator Requiem:

18813377_w434_h_q80

Les deux plus mythiques franchises de la science fiction, Aliens et Predator, reprennent leur combat sans merci. Cette fois, il sera impossible de leur échapper, leur terrain de chasse étant... la Terre.

Je passe effectivement du coq à l'âne, je suis maître ès «pas de transition » =)

Bon là encore pas besoin d'en faire tout un flan, ce second film de la licence AvP est largement plus intéressant que le premier.
Pas difficile, je ne dirai qu'une chose: Paul Anderson...Un gros tâcheron sans intérêt, sans aucune notion de ce que peut vraiment être un cinéma de divertissement, et là tout est dit.

Ce AvP Requiem rend plus bien hommage donc, les bruitages de deux bestiaux sont présents, les musiques à peine retouchées aussi, l'ambiance malsaine, mais (oui sinon ça serait trop beau) le film manque d'âme, de vraies tensions dramatique, ce qu'on attend c'est que ça charcle.

Et là on est servi: Hommes, Femmes, enfants, femmes sur le point de mettre bas, tout le monde y passe et pas de suggestions ou très peu, c'est très visuel et ça appuie bien le côté barbare des deux bestiaux.

Les clichés ont aussi la vie dure, je vous laisse voir ça.

Bref, pas un excellent film, pas non plus à la hauteur des deux licenses seules mais bien loin devant le premier Alien versus Predator et un très bon divertissement pour peu qu'on aime le genre.

J'ai aussi revu Le tombeau des lucioles et Identity avec ma chérie, l'un est un peu un test pour moi :D (et pour une fois j'ai craqué que sur le générique de fin enfin un peu avant :P) l'autre un très bon thriller à l'ambiance sombre et malsaine.

Vu aussi No country for old men, mais ne sachant pas trop dire si j'ai aimé ou pas, je n'en parlerai pas c'est super confus dans ma tête. Mais gros film des frères Coen, une fois de plus.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité