Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis
29 juillet 2008

Here come the men in black

Bon je sais, les updates sont aussi espacées que les dents du bonheur de Laurent Voulzy (et je me désole d'avoir le nom d'un artiste de merde sur mon blog) mais elles existent néanmoins.
Une fois n'est pas coutume ça parlera cinoche, ben ouais on se refait pas et comme l'a si bien dit ma chérie:
"C'est ta passion, de quoi tu voudrais parler d'autre en priorité?"...Pas faux du tout ;)

Hancock:

18957467_w434_h_q80

















Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses super pouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil.

Autant et clair et concis de suite, je n'ai pas aimé, pire je me suis plutôt ennuyé devant ce film.
Le thème de ce métrage est plutôt simple et mainte fois abordé: un super-héros a perdu la mémoire sur ses origines, sur ses différentes super capacités mais s'en contrefout royalement comme de tout le reste.

On nous avait vendu le personnage d'Hancock comme d'un super-héros vulgaire, alcoolique et égoïste et l'on ne ressent jamais aucun de ces traits, sauf peut-être la vulgarité mais encore c'est jamais vraiment très poussé.
Le problème de ce film ne vient pas de là, enfin pas complètement.

J'ai trouvé que les scènes s'enchainaient sans réels liens, sans réel mise en scène. Tout est fait pour que ça aille vite, pour que le personnage d'Hancock fasse ses frasques, on place un personnage qui a tout du looser habituel (sauf que là il a une famille) et on les faits se rencontrer.
S'en suit alors une tentative de remontée pour Hancock, il montre un peu plus d'envie de se montrer sympathique jusqu'à le devenir totalement. Tout ça sans réel enjeu dans le récit, ni réel force. C'est plat et tout arrive comme un cheveu dans la soupe même le retournement de situation qui m'a semblé un brin ridicule.

La technique du film sauve un peu le tout, ça explose, ça va vite, ça décoiffe, du ciné pop-corn en somme mais du mauvais pop-corn. Quand je vais voir un film de super-héros j'aime bien quand c'est vraiment bien fait, là c'est clairement pas le cas.
Hancock fait montre d'un manque de personnalité flagrant, l'on prend les différentes capacités des différents super-héros existants et on fait un joli mélange de tout ça. Je ne vous ferai pas l'affront de vous parler en détail de la fin qui est sensiblement évidente et très pénible.
Sympa pour les gens ne pigeant quedalle à ces univers là (n'est ce pas ma chérie, n'est ce pas Jess? :p)
Finalement c'est peut être ça le message du film et je ne l'ai pas vraiment compris...

Pour les acteurs ben c'est simple, Will Smith fait du Will Smith on aime ou pas, perso'  je le préfère largement dans le premier Men in Black, au moins il jouait un débile qui servait la mise en scène. Charlize Theron je ne l'avais même pas reconnue et Jason Bateman m'a sensiblement décontenancé par son jeu tout en niaiserie.

Bref, je suis pas aussi sec que pour mon premier avis (y'a pas mal de jours de recul) mais ce n'est pas non plus un grand grand moment de cinéma.
Il aura au moins le mérite d'être le premier film à m'emmerder depuis bien longtemps :)

Ps: lors de cette soirée nous étions 6, 3 filles/3 gars. J'étais le seul à être aussi virulent mais mes compatriotes masculins n'ont pas vraiment apprécié non plus, le sexe fort reprend ses droits...ou pas :p



Publicité
Commentaires
L
J'avoues j'aime pas Will Smith, enfin le nouveau Will Smith.<br /> <br /> Mais ouais c'est vrai que c'est un vide tronche, pous sûr, juste que bon j'ai pas pris un plaisir énorme.
J
Sympa pour les gens ne pigeant quedalle à ces univers là (n'est ce pas ma chérie, n'est ce pas Jess? :p) <= dis donc toi qu'est ce que tu sous entends? que je pige que pouic aux super heros? ou que je suis persuadee qu'un mec super heros c'est de la SF ? :o)<br /> <br /> bon sans rire c'est un blockbuster estival aussi hein, faut pas aller chercher de la psycho poussee la dedans , c'est juste visuel et vide tronche j'imagine ..mais bon je peux pas aller plus loin, tjs pas vu<br /> <br /> Allez Allez avoue que t'aimeeeees paaaaas Will ..
T
tu as raison le sexe fort a aimé, cad les filles !!! HIHI<br /> au passage, Will je le baise :x
Archives
Publicité
Publicité