Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avis
29 juillet 2008

Tambours de guerre.

Han, putain, un billet sur un jeu vidéo...Bordel, il va pleuvoir, faut que j'arrête non? non :)

Ben oui c'est les vacances, parfois je m'ennuie (quand ma douce travaille en fait) et il m'est arrivé de replonger dans le jeu...Chose que je n'avais pas faite depuis...oula, loin.

Je m'étais procuré God of war II, passant toujours à côté sans vraiment faire le pas. Revoir quelques images et vidéos m'a totalement décidé.
ME0000827463_2


















Pour faire court, Kratos, nouveau Dieu de la Guerre, décide de se la jouer un peu plus bourrin que son prédécesseur, Arès,  enchaînant guerres sur guerres , batailles sur batailles.
Il est tellement avide de conquêtes qu'il se voit bientôt  amoindrie de ses pouvoirs divins, il n'aura qu'une idée en tête à partir de là, les récupérer.

A partir de là, le gameplay est très basique sans pour autant être simpliste. Enchaînant les combos pour  récupèrer un maximum d'expérience afin de débloquer de nouvelles capacités.

God of war est un beat'em all dans la pure tradition du genre :  des ennemis à charcler par camions entiers, des énigmes très simples, un scénario très en retrait. Mais tout cela est sublimé par une débauche d'effets qui nous font dire "Ouch ça fait mal".
Graphiquement on sent que la Ps2 a été poussé dans ses derniers retranchements, la grandiloquence de certains lieux est éblouissante et saisissante, on se sent parfois tout petit.
Les jeux vidéos next-gen devraient franchement en prendre de la graine.
L'autre point fort de GoW est son univers, voir la mythologie grecque ainsi revisitée est très joussif.
Kratos explosant Thésée, se raillant des Moires vaut son pesant d'or. Une vision très sombre de passages célébres de la mythologie.

Bref, quinzes heures très remplies passées en la compagnie du Fantôme de Sparte. Si un jour j'ai une Ps3 (dans 30 ans) je ferai le troisième épisode avec plaisir.

Je me rends compte que je ne suis pas vraiment à l'aise pour donner mon avis sur les jeux vidéos. Non?

Publicité
Commentaires
J
ouaille mon ulcere :'( ... un truc a te piquer en pret mais sans plus quoi, histoire de boucher ce trou la dans ma culture ..
Archives
Publicité
Publicité